Cour du Corbeau : La Cour du Corbeau est un bâtiment du 16ème siècle qui abritait autrefois une auberge alsacienne célèbre pour avoir accueilli de nombreux voyageurs prestigieux, tels que le Duc de Bavière, le Général suédois Gustav Horn et le Maréchal de Turenne. Après avoir été exploitée en tant qu'auberge pendant plus de trois siècles, elle a fermé ses portes en 1854 et a été occupée par une verrerie et un passementier, avant d'être laissée à l'abandon. En 2006, un groupe immobilier a acquis le bâtiment et a commencé une rénovation titanesque pour faire revivre son histoire et son cachet d'antan. En 2009, l'Hôtel Cour du Corbeau a ouvert ses portes en tant que nouvel établissement, renouant avec le passé prestigieux de ce quartier historique. Prenez un café et dégustez l'ambiance unique!

L'horloge astronomique de la Cathédrale : La première horloge astronomique a été construit dans la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg en 1352-1354 par un inconnu. Elle présentait un coq mécanique qui battait des ailes et chantait avec l'aide d'un soufflet. Au XVIe siècle, une deuxième horloge plus ambitieuse a été construite. Elle présentait une représentation des planètes et marquait les mouvements célestes jusqu'à l'éclipse. Cette horloge était ornée de sculptures, d'automates et d'un système de cloches musicales. L'horloge actuelle a été construite en 1843 et partage de nombreuses fonctionnalités avec ses prédécesseurs, telles qu'un calendrier planétaire. Chaque jour à environ 12h30, un coq mécanique chante et des apôtres sortent des rouages de l'horloge pour passer devant le Christ. 

La cave à vin de l'Hôpital civil de Strasbourg : construite en 1395, est la plus ancienne cave à vin au monde. Elle est située dans un sous-sol en briques et a été épargnée lors de l'incendie de l'hôpital en 1716. Parmi les 150 000 bouteilles de vin produites chaque année se trouve un tonneau marqué de l'année 1472, contenant 450 litres de vin, qui a été dégusté seulement trois fois dans l'histoire. La cave abrite également un musée du vin et des tonneaux décoratifs datant du XVIIIe et XIXe siècles. Les vins produits dans la cave peuvent être achetés dans la boutique. Les bénéfices de la vente de vin sont utilisés pour l'achat d'équipements médicaux.

Le bar caché de L'Aedaen Place à Strasbourg : inspirés des bars clandestins en vogue dans les États-Unis de la prohibition, les Speakeasy reviennent en force, celui-ci suit particulièrement bien les règles. Pour accéder à ce bar "secret", il faut traverser la salle d'une pizzeria, passer les cuisines puis… Mais on ne vous en dira pas plus, à vous de le trouver!